Assemblée générale 2008

April 12th, 2009 by admin

Association des Rapin de Suisse                                                           

www.rapinsuisse.ch

 

 

  • Procès verbal de l’Assemblée générale de l’Association des Rapin de Suisse du 26 avril 09 à la salle communale de Corcelles à 9 heures 30

 

 

 

  1. Ouverture de l’Assemblée

Le président Jean-Paul Rapin ouvre la séance à 9 heures 30 en saluant chaleureusement chacun des participants.

Nous pouvons valablement siéger puisque les membres de l’Association ont été convoqués régulièrement à cette séance et ont pu prendre connaissance de l’ordre du jour. Le quorum étant largement atteint, l’appel individuel ne s’avère pas nécessaire.

Le président salue particulièrement la présence des autorités de la commune de Corcelles en la personne de Nicole Rapin, Municipale ainsi que celle du Président des Rapin du monde de Valloire en France, Monsieur Dominique Levet.

Nous accueillons avec plaisir 11 nouveaux membres : les personnes originaires de Corcelles sont : Claude et Béatrice Rapin, Lise Rapin, Simone Rapin et ses deux fils, Georges et Jacques et Isabelle, Anne Urech, fille deFrançoise Urech-Rapin. Les personnes originaires de Payerne sont : Golliard-Rapin Sylvie, Jacques Rapin, Marlise Rapin-Bovard. Ils sont invités à remplir le bulletin d’inscription après l’assemblée auprès de la secrétaire.

Pour honorer la mémoire des disparus, décédés en 2008 et 2009,  à savoir Madame Lisette Rapin-Clot et ses deux enfants Françoise et Georges, nous nous levons pour une minute de silence en leur souvenir.

 

  1. Nomination des scrutateurs

Sylvain Rapin et Divic Rapin étant désignés volontaires par le Président comme il y une année, ils sont élus à l’unanimité.

 

  1. Adoption de l’ordre du jour à l’unanimité sans modifications.

 

  1. Le procès-verbal de l’assemblée du 27 avril 2008 à Payerne est adopté à l’unanimité suite à sa lecture par la secrétaire.

 

  1. Elections statutaires

Le Président rappelle que les membres du Comité et les vérificateurs des comptes sont élus ou/et réélus pour 2 ans selon nos statuts. Joséphine Borgognon-Rapin et Josiane Deillon-Rapin ne se représentant pas, les personnes suivantes sont proposées pour compléter le Comité :Lydia Rapin, Rachel et Marc-Henri Rapin et Viviane Blaser-Rapin. S’étant levées pour se présenter, elles sont élues en bloc par acclamation.

Les vérificateurs de compte Jean-Marc et Jean-Christophe Rapin sont réélus à l’unanimité. Un suppléant est nommé pour remplacer Viviane Blaser, démissionnaire puisqu’elle vient d’être élue au Comité. Il s’agit de Monsieur Jean-Claude Rapin résidant à Payerne.

 

 

  1. Présentation et adoption des comptes 2008

 

Le caissier mentionne que la fortune de notre association qui s’élevait à Frs 1115.60 au 1er janvier 2008 est de Frs 3397.80 au 31 décembre de la même année. Cette différence est due au fait que bon nombre de membres avaient déjà payé leurs cotisations 2009 à fin décembre ce dont nous les remercions. De plus, plusieurs sponsors avaient déjà payé les frais de leur publicité insérée dans le livret de fête. Les frais en 2008 sont constitués essentiellement de la location de la salle pour l’Assemblée générale et des frais de port pour les divers envois durant l’année.

Les comptes 2008 ont été vérifiés par Jean-Marc et Jean-Christophe Rapin le 16 avril dernier au domicile du caissier. Le rapport est lu par Jean-Marc. Pour rappel, et selon l’article 22 des statuts, l’exercice de l’Association débute le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Les comptes sont parfaitement tenus. L’augmentation de la fortune non négligeable de Frs 2282.20 depuis la clôture de l’exercice 2007 s’explique par le fait que les cotisations 2009 ayant été envoyés en décembre 2008 déjà, de nombreux membres s’en sont sympathiquement acquittés avant la clôture de cet exercice. Les vérificateurs remercientAlain Rapin et son épouse de leur accueil chaleureux. Ils recommandent à l’Assemblée d’accepter les comptes 2008 et d’en donner décharge aux vérificateurs. La discussion n’étant pas demandée, les comptes sont acceptés à l’unanimité.

 

  1. Cotisation 2009

 

Sans changements, Frs 20.- en individuel et Frs 30.- pour une famille vivant sous le même toit.

 

  1. Présentation et adoption du budget 2009-2010

 

Le caissierAlain Rapinpasse en revue le budget prévu. Les entrées proviennent essentiellement des cotisations des membres. L’estimation en est de Frs 2000.- Les dépenses s’élevant à Frs 2000.- consistent comme chaque année en frais de port, de la location de la salle pour l’assemblée générale et du site Internet. Ce budget est réaliste et équilibré. La parole n’étant pas demandée, le budget est accepté à l’unanimité tel que présenté.

 

  1. Date de la prochaine assemblée générale

Selon nos statuts, elle a toujours lieu le dimanche précédant la fête demai à Corcelles.En2010, elle aura lieu le dimanche 25 avril.

 

  1. Divers et propositions

 

Il n’ y en a pas. C’est pourquoi, le Président clôt l’Assemblée en remerciant chacun de sa participation. La séance est levée à 10 heures 15. Elle est suivie d’un apéritif offert par la commune de Corcelles.

 

 

 

 

 

Le Président : Jean-Paul Rapin                                         La secrétaire : Ruth Rapin

Mon Réponse