Assemblée générale 2016

du 12 juin 2016

au  centre Iena Avenches. Restaurant Le Paddok

1.      ouverture de l’assemblée et introduction du président

Le Président François Rapin nous souhaite la bienvenue et déclare que l’assemblée de l’association est ouverte à 10h20. Nous pouvons valablement siéger. Les membres de l’association ont été convoqués statutairement à cette séance et ont pris connaissance de l’ordre du jour.

Le quorum est largement atteint, 37  membres étant présents.

Environ 10 membres se sont excusés, étant retenus par d’autres événements ou malades.

Le président mentionne que nous sommes une société dynamique avec 64 membres, ce qui est stimulant pour le comité..

2 membres sont sollicités et acceptent cette fonction durant l’assemblée.

Rapin Jean-Paul et Rapin Divic

3.      Adoption de l’ordre du jour :

Celui-ci est lu par notre Président et par vote à main levée il est accepté tel que présenté.

4.      Adoption du procès-verbal de l’assemblée générale du 14 juin 2015 de Cheyres.

Celui-ci est lu par notre secrétaire et par vote à main levée il est accepté tel que présenté.

a)     Elections statutaires du comité : elles ont lieu tous les deux ans.

Notre secrétaire Werner a annoncé sa démission, celle-ci étant acceptée la candidature de Maryam Salamé avec l’aide de Viviane est acceptée par acclamation avec les remerciements de tous.

Rachel à son habitude et talent relate les bonnes relations avec Werner et remet un cadeau à Werner.

Le solde du comité en place est réélu par acclamation.

Rapin François Président, Rapin Sylvain trésorier, Salamé Maryam secrétaire, Rapin Viviane aide-secrétaire, Rapin Lydia intendance administrative, Rapin Rachel animations, , Rapin Claude webmaster publicité et informations par le réseau Internet (www.rapinsuisse.ch)

b)     des vérificateurs des comptes et du suppléant :

Aucune démission n’ayant été signalée, le Président demande aux vérificateurs et au suppléant s’ils acceptent un nouveau mandat sachant que les statuts le permettent. Jean Marc et Jean-Christophe Rapin sont nommés scrutateurs à l’unanimité ainsi que Jean-Claude Rapin comme suppléant. Le Président les remercie de leur travail et les félicite de leur réélection.

5.      Présentation et adoption des comptes 2015

Les vérificateurs relèvent dans leur rapport que leur contrôle leur permet d’affirmer que la comptabilité est juste et bien tenue. Toutes les dépenses ont été faites à bon escient. plus claire. L’état des membres est parfaitement tenu, les mutations sont enregistrées au fur et à mesure, ce qui permet un contrôle précis des rentrées de cotisations. Les vérificateurs félicitent Lydia et Sylvain pour leur excellent travail et invitent l’assemblée à approuver les comptes en donnant décharge au caissier et aux vérificateurs. Les comptes tels que présentés sont approuvés et il en est donné décharge à l’unanimité par mainlevées.

6.      Cotisations 2017

Aucun changement, Frs 20.- en individuel et Frs 30.- pour une famille

vivant sous le même toit puisque notre société peut faire face aux frais.

Une minute de silence est observée à la mémoire de Pierre Rapin de Sion

Pas de nouvelles admissions

5 démissions en 2016

7.      Présentation et adoption du budget 2017

Le nombre de membres est stable (actuellement 64 membres) ce qui est remarquable.

Le site Internet est parfaitement mis à jour et constamment enrichi par Claude Rapin. Il est applaudi par l’assemblée pour son travail.

Le budget après une rapide explication de Sylvain est accepté à l’unanimité tel que présenté.

8.      L’article 8 de nos statuts concernant le statut de membres

Notre trésorier Sylvain cite l’article 8 et relève que certains membres inscrits ne paient pas leur cotisation annuelle malgré les rappels usuels. Il est décidé que, après toutes ces démarches et une dernière sommation ces membres seront radiés de l’Association de Rapin de Suisse.

1. 9.      Cousinade avec nos amis Rapin des Vosges France

Discussion en cours pour 1 course éventuelle en Suisse est mise en veilleuse pour des raisons des capacités financières (effet de change et prix CH)

Nos amis des Vosges préparent une course en 2017, dont la destination est en débat chez eux (Bourgogne ou Alsace) une séance aura lieu chez eux en septembre 2016 et nous aurons des informations plus précises.

La période de l’Ascension 2017 est mise en réserve

10.   Date de la prochaine assemblée générale 2017

Le comité propose à l’assemblée la date du dimanche 11 juin 2017

à Le Vaud zoo de la Garenne.

Cette proposition est acceptée à l’unanimité.

Divers et propositions

Jean-Paul propose de contacter Amandine Rapin de Chavornay, chanteuse qui a fait un passage hautement apprécié à l’émission de TF1 «The Voice» et une prestation à l’image des Rapin à 26’ des deux Vincent TSR et lui faire un cadeau.

Jean-Claude propose d’organiser un spectacle/tour de chant avec Amandine à Corcelles-Payerne

Ce qui permettrait de trouver des Jeunes qui se rallierait à la cause des Rapin de CH

Claude Rapin, administrateur de notre site rappelle que tous ceux qui ont des photos, des anecdotes à raconter, qu’ils veuillent bien le contacter afin de transformer  ces images et textes en version Internet.

Lydia fait circuler une carte de vœux de bon rétablissement, signée par tous, adressée à Claudine Rapin de Genève, absente et excusée à notre AG 2016

Le président lève la séance à 11 heures et nous convie à l’apéritif préparé et servi par Sylvain et Lydia Rapin.

Le président : François Rapin                                      Le secrétaire : Werner Blaser